Accessoires pour chiens


Au rayon des accessoires pour chiens, la panne d’inspiration n’est pas à craindre ! Pour la promenade, le transport ou le toilettage, les accessoires pour chiens sont des aides précieuses pour l’hygiène comme pour le confort du « meilleur ami de l’homme ».


 

Parmi les accessoires pour chiens les plus courants, on retrouve bien sûr l’ensemble des objets utiles pour son alimentation et pour la promenade. Il existe ainsi des écuelles adaptées à toutes les tailles de chien, du chihuahua au berger belge ! Pour davantage de stabilité, certaines sont équipées de ventouses pour une bonne adhérence sur les sols de type carrelage ou lino, tandis que d’autres sont conçues avec des fonds très lourds, posés sur des matériaux antidérapants. Pour sortir en toute sécurité, les accessoires pour chiens comptent aussi bon nombre de laisses et de harnais, adaptés au chiot comme à l’adulte.

 

Dans le domaine de l’hygiène et du toilettage, les accessoires pour chiens se comptent également par dizaines. Les shampooings et après-shampooings sont prévus pour les poils courts ou les poils longs, avec ou sans rinçage. Des lingettes nettoyantes sont proposées pour un petit lavage rapide des oreilles, des yeux ou des pattes. Pour compléter l’ensemble, les accessoires pour chiens axés sur la beauté englobent les brosses et les peignes, les antipuces et tiques et les coupe-griffes.

 

Tous ces accessoires pour chiens font partie de l’arsenal indispensable pour tout maître désireux de prendre soin de son compagnon. Mais il existe d’autres accessoires pour chien qui permettent de véritablement dorloter nos amis à quatre pattes, comme la cire protège-coussinets, les balles flottantes ou tournantes, les niches ou les canapés, et les mille-et-une friandises pour le récompenser ou le gâter.