Chien berger allemand  noir


Le berger allemand noir.

L'Allemagne n'est pas seulement le pays des grosses berlines automobiles ou de la bière...

Ce pays est aussi le lieu d'origine de bien d'autres choses et en particulier d'un chien de berger mondialement connu ; le berger allemand. Ce chien est réputé pour son intelligence et sa polyvalence dans l'accomplissement de nombreuses tâches et d'accompagnement. C'est aussi un excellent animal de compagnie à condition de l'avoir éduqué ou dressé de manière appropriée.


On connaît le berger allemand traditionnellement affublé de sa robe fauve et beige, mais sait-on qu'il existe un type de berger allemand particulier entièrement noir. Ce berger est plus rare que son homologue commun. Pour ceux qui veulent tout savoir sur ce chien , le mieux est de se rendre sur des sites spécialisés sur ce type de chien. Sachez que ce chien est considéré comme magnifique et par toujours évident à trouver mais certains éleveurs se sont spécialisés dans l'élevage de ce type de chien berger car la demande devient importante.


Comme son cousin le berger allemand commun, le berger allemand noir possède un excellent caractère et est facile à vivre si il a été bien sûr éduqué de manière ferme et socialisé correctement.

Pour le reste, avoir un chien aussi magnifique et relativement rare ne passera pas inapperçu.



berger noir