Chien Caniche


Le caniche, un des chiens les plus intelligents



Le caniche est communément reconnu comme le plus intelligent de tous les membres de la race canine. Il y a une croyance générale que c’est un chien d’appartement, peu actif, dont le temps qu’il lui est consacré est largement occupé dans son embellissement personnel, et qu'il exige beaucoup d'attention individuelle pour sa toilette. Il est vrai que pour le garder en état de propreté parfaite,  son propriétaire a besoin de consacrer plus de considération pour lui qu’il est nécessaire dans le cas de beaucoup de races; mais à d'autres égards, il donne très peu de soucis, et tous ceux qui sont attachés à lui sont d’accord pour dire qu'il n'y a pas de chien aussi intensément intéressant et sensible comme compagnon. Ses qualités d'esprit et ses pouvoirs aigus de raisonnement sont en effet si grands qu'il y a quelque chose de presque humain dans son attractivité et son dévouement. Son aptitude à l'apprentissage ne fait jamais défaut, et nombreux sont les récits qui vantent son merveilleux talent et de sa polyvalence.

S’il est un show man hors pair, il a quelque chose de plus qu'un saltimbanque de cirques, formé à marcher sur une corde raide et se tenir sur la tête. Il est apte à exécuter des tours, mais c'est sa vivacité cérébrale qui le place à part des autres animaux.

Le manteau de poils longs et abondants de ce chien a la particularité que s'il n'est pas maintenu constamment brossé il se tord en petits cordons qui augmentent en longueur de sorte que le nouveau poil pousse et s'accroche dessus. Le vieux poil et la nouvelle croissance enlacés deviennent ainsi des cordons distincts. Finalement, si ces poils ne sont pas coupés court, ou accidentellement arrachés, ils traînent sur ​​le sol, et empêchent alors le pauvre animal de se déplacer avec un degré de confort ou de la liberté suffisants et d'autres problème de santé peuvent alors survenir. Quoique avec les pharmacies en ligne pour animaux, comme http://www.medicamentanimaux.com, les soins sont plus faciles et accessibles maintenant.

Les caniches filaires sont très voyantes, et de l'aspect remarquable de la couche de poils en forme de cordes ou de nattes, attirent beaucoup l'attention du public lors des expositions dans les salons; mais ils ont perdu en popularité parmi la plupart des amateurs, et sont devenus peu nombreux du fait évident qu'il est impossible d’en faire un animal domestique ou de les garder dans la maison. La raison de ceci est que leurs cordes doivent, de temps à autre, être huilé afin de garder les cordons souples et les empêcher de claquer, et parce que, bien sûr, leurs pelage ne peut pas être brossé. La seule façon de maintenir ce chien propre est de le laver,  ce qui, avec un caniche filaire, est un processus long et laborieux. En outre, le manteau prend des heures à sécher, et à moins que le chien fraîchement lavé puisse être gardé dans un endroit chaud, il est très susceptible d'attraper froid. Le résultat est que les couches de poils caniches filaires sont presque toujours sales, et un peu malodorantes.