Chien terre neuve


Le chien terre neuve tire son nom d’une île éponyme au Canada. Appartenant à la famille des retrievers, le chien terre neuve est issu des chiens chasseurs d’ours, bien qu’utilisé aujourd’hui essentiellement pour le sauvetage en mer et pour la compagnie.

Dressage efficace


 

Le chien terre neuve peut être noir, marron ou noir et blanc. Il a, comme le labrador, des pattes palmées qui contribuent à ses performances en milieu aquatique, associées à un sous-poil très dense qui lui permet de ne pas se refroidir trop même dans une eau glacée et un poil de surface imperméable à l’eau. Le chien terre neuve était à l’origine très présent sur les bateaux des pêcheurs de l’île du même nom.

 

Outre ses aptitudes physiques impressionnantes, le chien terre neuve est doté d’un caractère heureux. Il est très doux et exceptionnellement patient, ce qui en fait un très bon compagnon pour les enfants. Aimant être câliné et très intelligent, ce chien est un animal de compagnie qui saura se faire aimer de toute la famille.

 

Bien entendu, le chien terre neuve peut difficilement, de par ses dimensions, vivre dans un appartement. Il a besoin d’espace, autant pour pouvoir se mouvoir sans provoquer de catastrophes que pour pouvoir se dépenser. Il faut savoir qu’un chien terre neuve n’atteint sa taille maximale, qui est d’environ 71 centimètres à l’âge adulte pour un poids compris entre 54 et 68 kilos, qu’à ses quatre ans. Le chien terre-neuve reste en effet jusqu’à cet âge-là un grand chiot parfois maladroit et maîtrisant encore assez mal son corps !




chien terre neuve