Chiot chihuahua


Le chiot chihuahua fait partie des chiens les plus petits au monde. Adulte, il peut mesurer jusqu’à 16 centimètres de hauteur, et peser entre 500 grammes et 3 kilos seulement ! Souvent caricaturé, le chiot chihuahua a un caractère bien trempé qui dément sa petite taille, et il est également très robuste.


 

Très prisé par les personnes âgées, qui apprécient son petit gabarit et sa capacité à vivre en appartement, le chiot chihuahua est injustement assimilé à un « chien de salon ». Pourtant, ce petit animal ne doit pas sa taille à de multiples croisements. Selon les sources, le chihuahua aurait longtemps vécu à l’état sauvage au Mexique, dans l’état qui lui a donné son nom : le Chihuahua. Capturé par les indigènes, le chiot chihuahua aurait alors été élevé pour devenir chien de berger, et garder les moutons.

 

Pour d’autres, le chiot chihuahua est arrivé avec les conquistadores, qui l’auraient implanté jusqu’en Amérique du Nord. Enfin, selon certaines sources, le chihuahua serait un héritage laissé au continent américain par les Chinois. Quoiqu’il en soit, le chihuahua est désormais bien implanté dans les sociétés occidentales et devient même à la mode. D’une certaine manière, le chiot chihuahua est même victime de son succès car de plus en plus de chiens sont vendus comme « chihuahua » alors qu’ils n’en présentent pas même les caractéristiques physiques les plus évidentes.

 

Le chiot chihuahua peut avoir le poil court ou le poil long. Il peut être blanc et noir, crème ou feu. Sa poitrine comme sa croupe doivent être larges, tandis que son crâne ne doit pas être trop étroit. Le chiot chihuahua est capable d’une grande endurance et a besoin d’exercice au quotidien, et il accepte bien, dans ces conditions, la vie en intérieur, y compris avec des enfants.