Chiot cocker


Le chiot cocker peut être de deux types : anglais ou américain. Quelles sont donc les particularités respectives du chiot cocker américain et du chiot cocker anglais ?


 

Le chiot cocker américain est très proche du chiot cocker anglais pour une excellente raison : il est son descendant ! Ces deux races descendent elles-mêmes de l’épagneul, un chien de chasse. Le chiot cocker anglais comme l’américain font d’ailleurs partie du groupe des retrievers, qui sont des chiens leveurs de gibier et des chiens d’eau.

 

Physiquement, le chiot cocker anglais est destiné à devenir un chien de taille moyenne, mesurant entre 38 et 41 centimètres au garrot, et pesant entre 12 et 14 kilos. Son poil, long et bouclé, est de couleur chocolat, golden ou noir lorsqu’il est unicolore. Le chiot cocker peut également présenter un poil bicolore ou tricolore, avec un mélange de noir et de feu, de chocolat et de feu ou encore de noir et de blanc, d’orange et de blanc, de chocolat et de blanc.

 

Le chiot cocker américain est légèrement plus compact que son cousin de type anglais : à l’âge adulte, il fera entre 34 et 39 centimètres, pour un poids compris entre 10 et 13 kilos. Son poils, légèrement plus long que celui du cocker anglais, est bouclé également, et dans des couleurs similaires à celles du cocker anglais. Mais c’est surtout sa petite tête au stop marqué qui différencie le chiot cocker américain de l’anglais qui, lui conserve une morphologie plus proche de celle de l’épagneul.