Chiot jack russel


Le chiot jack russel est un chien de terrier, qui a été obtenu par de multiples croisements. C’est le Révérend John Russel qui, passionné de chasse et de recherche sur les différentes races de chiens, qui a légué son nom au chiot jack russel.


 

Le chiot jack russel a un physique avenant, qui fait facilement craquer les amateurs de chiens : de nombreux publicitaires l'ont bien compris, et l'on voit fréquemment des images de ce chien dans les campagnes de promotion menées à la télévision… Très tonique, le chiot jack russel affiche à l’âge adulte une petite taille comprise entre 25 et 30 centimètres au garrot pour un poids moyen de 5,5 kilos.

 

Le chiot jack russel est doté d’un caractère bien trempé. Dominateur, il est joyeux, têtu et toujours en action. Pour ne pas se laisser déborder par ce chien, qui peut être adorable lorsqu’il est bien dressé, le maître doit absolument adopter un comportement ferme et se montrer constant dans ses exigences. Bien souvent, ce chien déborde complètement ses maîtres qui ont tendance à tout lui passer : le chiot jack russel est tellement mignon !

 

Un chiot jack russel a besoin de se dépenser beaucoup. Bien qu’il soit capable de vivre en appartement, il a besoin de sorties très fréquentes. Même avec trois promenades quotidiennes, ce chien affichera encore une belle énergie… qu’il passera sur les meubles du salon ou sur les autres animaux de la famille… Le chiot jack russel peut en effet cohabiter avec bonheur avec un chat ou même avec un lapin ou un hamster, mais son instinct de chasseur peut aussi revenir au galop et le mener à s’attaquer à ses compagnons sur un coup de tête.