Chiots à vendre


Les chiots à vendre ne manquent pas : il suffit de parcourir un journal de petites annonces pour le constater ! Pour trouver des chiots à vendre, bien d’autres possibilités s’offrent encore au futur maître : mais attention, mieux vaut prendre quelques précautions avant de se lancer dans un tel achat.


 

Même si les chiots à vendre sont courants, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une adoption davantage que d’une acquisition : c’est un engagement fort qui devra tenir ensuite sur une quinzaine d’années environ : il faut être capable de lui fournir ensuite, au jour le jour, la nourriture et l’abri, les soins de santé et surtout l’affection dont il a besoin pour être heureux. Si les chiots à vendre sont attendrissants et engagent à l’achat sur un coup de tête, il est plus prudent de prendre son temps pour mûrir sa décision…

 

Pour trouver des chiots à vendre, plusieurs supports sont particulièrement pratiques. Autrefois, les journaux de petites annonces représentaient l’unique moyen de trouver un compagnon. Mais aujourd’hui, avec internet, les chiots à vendre sont plus faciles à trouver. Les sites de petites annonces supplantent la version papier par leur nombre et la présence de photos ou de vidéos. Il existe également des annuaires qui permettent d’accéder aux chiots à vendre sélectionnés en fonction de leur race ou de leur proximité géographique.

 

Parmi les chiots à vendre, certains sont proposés avec pedigree, d’autres sans. Il est généralement plus prudent de préférer des chiens dotés d’un pedigree car les croisements peuvent altérer le caractère initial d’une race, et, si la plupart des individus qui en découlent s’avéreront d’excellents compagnons, certains peuvent aussi présenter une agressivité inattendue. Par ailleurs, l’âge des chiots à vendre ne doit jamais être inférieur à 8 semaines, car ils n’auraient pas encore été sevrés.