Chiots labradors


Les chiots labradors sont en fait des « labradors retrievers ». Très populaires aujourd’hui, les chiots labradors ont des spécificités physiques et un caractère qui les rendent aptes à la compagnie, bien qu’ils fussent utilisés au départ pour la chasse.

Dressage efficace


 

Les chiots labradors existent depuis le 19e siècle. Ils sont issus d’un croisement entre le chien de Saint-John, qui n’existe plus aujourd’hui mais était une sorte de terre-neuve, et de différents retrievers d’Angleterre. La légende veut toutefois que les chiots labradors soient le fruit d’une union entre un chien et une loutre !

 

Les chiots labradors ont en effet, à l’âge adulte, des pattes palmées, un poil imperméable à l’eau et une queue de loutre. Très bons nageurs, ils raffolent de poisson. Les chiots labradors ont fréquemment été élevés en vue d’une utilisation pour la chasse, car ils sont doués pour rapporter le gibier tombé à terre (« retriever »), et leur aptitude à nager leur permet d’être performants sur tous types de terrains, y compris les étangs.

 

Physiquement, les chiots labradors poursuivent leur croissance jusqu’à atteindre une taille allant de 54 à 61 centimètres, et un poids compris entre 25 et 50 kilos pour les complexions les plus massives. Au niveau de leur caractère, les chiots labradors sont réputés pour leur très grande intelligence, associée à une grande docilité. Calmes et doux, les chiots labradors sont capables de vivre en intérieur, bien qu’ils aient néanmoins besoin de pouvoir se dépenser : idéal avec les enfants, ces chiots sont particulièrement adaptés aux familles.




chiot labrador