Pension pour chien


La pension pour chien est l’équivalent canin de la colonie de vacances pour les enfants ! Destinée à offrir un cadre agréable à votre compagnon pendant vos absences, la pension pour chien vous permet de partir en vacances l’esprit tranquille, certain que votre animal sera choyé.


 

La pension pour chien se conçoit parfois comme une activité secondaire pour certains éleveurs de chiens ; mais il existe également des professionnels qui consacrent l’intégralité de leur temps à cette activité. La pension pour chien prévoit évidemment un espace pour chaque animal hébergé, clos et bien sécurisé.

 

Mais la pension pour chien est loin de se résumer uniquement à un box de luxe ! Des soins de toilettage sont généralement compris dans le service, ainsi que de longues promenades et des séances de jeux pour que votre animal puisse se défouler. La pension pour chien se situe le plus souvent en pleine campagne, et de petites attentions supplémentaires peuvent agrémenter le séjour de votre compagnon, comme la diffusion de musique dans les boxes, des parcs de détente, le chauffage et un suivi sanitaire rigoureux.

 

Pour pouvoir être admis dans un pension pour chien, il faut que l’animal puisse justifier d’un bon état de santé et, surtout, d’un carnet de vaccination parfaitement à jour. Les tarifs appliqués varient énormément d’une pension pour chien à l’autre, mais il faut compter en moyenne un prix de 11 ou 12 euros par jour en fonction de la taille du chien, tarif pouvant être revu à la baisse en cas de séjour plus long.